Dark Légendia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Info et "Guide" McM

Aller en bas

Info et "Guide" McM Empty Info et "Guide" McM

Message par Invité Jeu 10 Juil - 17:24

Bonjour à toi lecteur,

Cet article, comme son nom l'indique, traitera principalement du McM. Vous pourrez y trouver différentes
informations, aide, ... Pour que le tout soit correctement structuré je vous laisse lire le sommaire qui
suit !

Sommaire :
-Introduction
-Techniques
-Organisation
-Lexique


Introduction :
Bonjour à tous ! Si à ce moment même, vous êtes en pleine lecture de cet article c'est sûrement pour  vous instruire ou vous êtes déjà un pro des brumes mais vous teniez tout de même à lire le super article de votre officier PvP pour en apprendre plus sur lui et les bêtises qu'il raconte  pig 

Trêve de blabla, passons aux choses sérieuses ! le Monde contre Monde, les cadavres, les pleurs, les forts ravagés par les tires de catapultes ennemies, et tout le tralala. Bref vous êtes un guerrier sanguinaire et sans peur, à la recherche de chair à découpé. Je ne voudrais pas vous décevoir, vous êtes sur le bon chemin  Twisted Evil 

Pour finir cette partie, voici une petite présentation de ma personne. Je joue principalement ma gardienne "Karma Nera"en McM, mais également la sublime voleuse "Ayliise" ainsi qu'un petit élémentaliste "Aika Le Divin". Je tiens également à ce que l'on m'appelle par mon prénom, soit Tristan et non par mes pseudos dans la mesure du possible !
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture Smile


Techniques :
Malgré votre manque de matière grise, votre tonne de muscles, et surtout à mon plus grand regret votre haleine intenable, vous avez besoin de techniques en tous genres, de tactiques de combat digne des plus grands dirigeants de nos temps, ... enfin du moins savoir quand et comment utiliser les compétences à votre disposition, de pouvoir anticiper les mouvements adéquats à certaines situations, en bref de ne pas être trop largué et ça, ça va être dur...

-Déplacement
Je vais donc commencer simplement, je pense que vous vous doutiez de la place que vous devez occuper avant et pendant l'impact contre un bus ennemie. Je ne vais pas compliquer les choses, voici un joli dessin pour vous mes jolis guerriers à la mâchoire cassée !

Info et "Guide" McM 1image10

Plus facile à dire qu'à faire, il faut que les elem's et toute la bande restent derrière au chaud, et les gros boeufs devant.
Effectivement cette posture est difficile à organiser puisqu'il faut que chaque membre visualise où il devrait être en permanence dans le bus et arrive à rester dans cette "bulle". De plus, durant un virage les "lourds" auront une bien moins grande distance à parcourir que les "légers", ce qui ne leur facilite pas la tâche.

Petit point à mettre au clair mais qui a son importance. Je ne vous demande en aucun cas d'être "en formation" durant toute la longueur du raid, simplement avant et durant l'impact d'un bus il est presque indispensable d'être positionné correctement sous peine de nous renvoyer très rapidement au spawn  Shocked  De même, il serait sympathique de se déplacer "groupé" durant les phases de run (sans impact), ça permet d'éviter bien des massacres. Par exemple, si un bus nous prend par surprise il nous sera bien plus facile à nous repositionner correctement juste avant l'impact et que ça ne soit pas Bagdad  Suspect  Ce dernier point sera clarifié dans la partie "Organisation".

-Impact
Le but à atteindre pour assurer une victoire et d'atteindre les "légers" du bus en face et des les faire tomber au plus vite, c'est à dire atteindre les lignes arrière du bus ennemie.
Pour ça, plusieurs solutions s'offrent à nous, chacune devant être utilisée suivant divers critères. La seule que j'énoncerais ici est la solution de "face", la plus saignante mais la plus efficace et facile à mettre en oeuvre.
Cette solution consiste à foncer de face sur le bus ennemie, de traversé les lignes de "lourds" et ensuite de rester sur la ligne de "légers" et d'envoyer tout le DPS disponible. Voici un petit dessin !

Info et "Guide" McM 2image10

Vous me direz que nous allons atteindre les lignes "léger" ennemie comme eux vont atteindre les nôtres, mais une chose fera la différence... nos "lourds" ne lanceront aucun dps lors de l'impact des "lourds" ennemie et garderons tous leurs spells DPS pour les peureux à distance MWAHAHAHA (cependant les sorts de stab', etc... seront indispensable. De même, spam le 1 ou les spells à peu de cooldown n'est pas interdit)
Pour pimenter la chose, toutes les classes ayant du "contrôle", par exemple le champ électrique des élémentalistes, les murs des gardiens, etc... seront sollicitées à en faire usage au plus vite !

Toutes ces petites choses feront de nous des guerriers toujours aussi moches et amochés mais des guerriers victorieux !
Je ne vais pas m'étendre sur cette petite partie, je vous invite à venir en prendre l'expérience durant nos raids de guilde Smile


Organisation :
Les raids de guilde McM sont organisé le dimanche soir, je vous invite donc tous à y participer pour se défouler et rigoler un bon coup !
Pour faciliter mon suivi, vous pourrez me "cibler", ça vous permettra de me repérer très vite.

Concernant le mono-pixel... C'est une pure connerie inutile, je suis désolé il n'y a pas d'autre définition, si vous regardez les
différents dessins ci-dessus vous en voyez la totale inutilité.

Comme je disais plus haut, je ne demande pas une position léger/lourd parfaite, si on l'a tant mieux, si on ne l'a pas tant pis. La victoire ne dépend pas que du lead mais aussi de l'organisation des membres du raid. Si les membres se positionnent mal, n'écoutent pas le lead, il ne faudra s'en prendre qu'à soit même !
Un dernier petit point, j'aimerais si possible que avant et durant l'impact d'un bus ennemie, le lead puisse être entendu de tous. Evitez de surcharger le mumble à ces moments là, ça facilitera les choses. Surtout que, pendant le reste du temps, je ne demanderais qu'à entendre de belles bêtises et surtout les blagues pas toptop de Duc et Nagash !

En bref, soyez indulgent, rien n'est parfait (surtout pas moi). Nous sommes là pour un lead casual, ambiance familiale avec j'espère de bonne grosse rigolade.


Lexique :

AoE : Area of Effect (zone d'effet), par extension "sort à zone d'effet"

Back, backer : se replier, dans la dignité si possible

BP : Brumepierre, le château central de la carte Champs de bataille éternels

Bus : groupe de joueurs important en général guidé par un commandant

CBE : Champs de bataille éternels, une des cartes McM

CM : commandant, personne ayant une icône bleue sur son personnage, chargée de diriger un groupe de joueurs

Croix : les icônes d'épées croisées sur la carte, qui indiquent un combat

Lord : champion à tuer pour prendre un fort

M1 : mur extérieur d'un fort

M2 : mur intérieur d'un fort

P1 : porte de la muraille extérieure d'un fort

P2 : porte de la muraille intérieure d'un fort

PU : Pick-up

Pull : technique consistant à s'éloigner d'une structure que l'on attaque pour en faire sortir les défenseurs

Push : avancer sur l'ennemi

Ravi : ravitaillement, sert à construire des engins de siège et à réparer les murs et portes

Repack : se regrouper, autour du commandant en général

Res/Rez : ressuciter, retourner au point de passage le plus proche

Roaming : action de parcourir la carte à la recherche de combats de petite taille ou pour prendre des objectifs mineurs (camps, quaggans, ...), la plupart du temps en groupe restreint

Spawn : point de passage principal du serveur sur une carte

Supply : ravitaillement, sert à construire des engins de siège et à réparer les murs et portes

Tick : fin du compte à rebours pour l'attribution du nombre de points à créditer au score du serveur

TP Envout : Sort de l'envouteur qui permet de créer une zone de téléportation de masse

TS : Teamspeak

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum